Ouest-France 17 février 2021

L'Etat a L'Ecoute des petites communes:
Visite de la sous Prefete au Tronquay

« Nous sommes à l’écoute des petites communes dans leur plan de relance avec les projets qui émergent », assure Amandine Durand, la sous-préfète de Bayeux.

Lors de sa visite dans la commune du Tronquay avec les élus, Patricia Gady-Duquesne, la maire, a soulevé le projet d’acquisition de l’immeuble de l’ancienne boulangerie au lieu-dit La Tuilerie. « Nous nous sommes positionnés pour l’achat du fonds, puis des murs, avec un compromis de vente au printemps », précise l’élue.

La sous-préfète plaide pour « les commerces de proximité, les multiservices qui maintiennent un lien social sur le territoire rural ». L’élue a mis l’accent sur la vitalité des commerces sur la zone de La Tuilerie, grâce au passage de nombreux usagers sur la départementale Bayeux Saint-Lô. « Le futur groupe scolaire tout proche va offrir d’autres possibilités »assurent les élus.