Zones d’accélération pour les énergies renouvelables

Le déploiement massif des énergies renouvelables est essentiel pour amplifier notre lutte contre le dérèglement climatique et diminuer notre dépendance aux produits énergétiques importés qui représentent deux tiers de notre consommation énergétique.

Objet de la concertation publique

La loi APER (Accélération de la Production des Énergies Renouvelables) du 10 mars 2023 prévoit que les communes définissent, sur délibération du conseil municipal, après concertation du public, des Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (ZAEnR). La présente concertation doit permettre aux citoyens de donner leurs avis et propositions, afin d’aider les élus de Le Tronquay à faire remonter les ZAEnR validés en conseil municipal auprès du référent préfectoral énergies renouvelables.

Afin d’accompagner les collectivités, l’État mobilise l’ensemble de ses réseaux et celui des opérateurs