CLECT

Le rôle de la CLECT

La Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) a pour principale mission de procéder à l’évaluation des charges liées aux transferts de compétences entre communes et intercommunalité (communauté ou métropole) ayant opté pour la fiscalité professionnelle unique (FPU). Bien qu’elle ne définisse pas les attributions de compensation, tâche qui revient aux exécutifs locaux (conseils communautaire et municipaux), la CLECT contribue à garantir l’équité financière entre les communes et la communauté en apportant transparence et neutralité des données financières.

Compte rendu des réunions:

08 Septembre 2021

Ordre du Jour :
1. Présentation du rôle de la CLECT
2. Election du/de la Président(e) et du/de la Vice-Président(e)des projets

08 Septembre 2022

1. Mise à jour du règlement intérieur
2. Evaluation liée à la Fiscalité Eolienne

01 Septembre 2022

Mise à jour des Attributions de Compensation liées au SIARB suite à la création de la taxe GEMAPI

01 Septembre 2022

Rapport quinquennal 2017-2021