INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2021-2022

Les inscriptions concernent uniquement les 1ères inscriptions en maternelle et les inscriptions suite à un emménagement sur la communauté de communes.

Si vous enfant est déjà scolarisé, l’inscription est automatique. Vous n’avez pas de démarche à faire.

Les Inscriptions scolaires se font en 2 étapes :

• Inscription auprès de l’Intercom à l’aide du formulaire de pré-inscription
  • Admission auprès de l’école.

En raison du contexte sanitaire, les inscriptions par mail sont à privilégier !

Téléchargez le document « formulaire pré-inscription ». Retournez le formulaire complété et les pièces justificatives demandées par scan ou photo sur l’adresse mail suivante : stephanie.tirel@isigny-omaha-intercom.fr avec comme objet : inscription + nom et prénom de l’enfant + nom de l’école

Pour les familles qui n’ont pas accès à internet et/ou qui ne peuvent pas retourner leur dossier par mail, il est possible de réaliser l’inscription en se rendant dans l’un des lieux suivants (En raison des directives gouvernementales du 31/03 liées à la crise sanitaire, nous vous remercions d’appeler avant de vous déplacer sur place et ce jusqu’à la levée des mesures annoncées.)

• A l’antenne intercommunale de Formigny-la-Bataille : Mme Tirel : 02.31.92.09.23 ou Mme Lecharpentier : 02.31.92.68.69
  • Au Point Info 14 d’Isigny sur Mer ( dans les locaux intercommunaux 02.31.92.68.71) – Point Info 14 de Balleroy (Bureau de l’Agence Postale : 02.31.10.71.96) – Point Info 14 de Trévières (Bureaux face à l’école élémentaire publique : 02.31.10.13.40) – Point Info 14 de Ste Marguerite d’Elle (Locaux mairie : 02.61.67.07.87)
  • A la mairie (adresse administrative) de l’école de rattachement du domicile des parents (se référer à la Carte scolaire )

Apportez les documents nécessaires pour constituer le dossier, à savoir :

• Le livret de famille
  • Le carnet de santé de l’enfant
  • Un justificatif de domicile (Facture (EDF ou SAUR) de moins de 3 mois ou Attestation CAF/MSA ou taxe     d’habitation/foncière ou avis d’imposition
  • En cas de divorce ou séparation : le jugement qui précise les modalités d’exercice de l’autorité parentale et qui fixe la résidence principale de l’enfant. S’il n’existe pas de jugement, une autorisation écrite du parent chez qui l’enfant ne réside pas.
  • Possibilité également de retourner le dossier complet par courrier à l’adresse suivante : Isigny-Omaha-Intercom – 1336 route de Balleroy – 14330 LE MOLAY LITTRY

Après traitement du dossier par le service scolaire, le certificat d’inscription est établi, signé et envoyé à la famille et à l’école. Vous recevrez en même temps un dossier périscolaire à compléter et à nous retourner.

Une fois le certificat d’inscription reçu, vous pourrez effectuer l’admission de votre enfant auprès de l’école. Voici la procédure pour chaque école :

ECOLE DES POTERIES

(Noron la Poterie – Le Tronquay)

Mme AGNES Elodie

Appeler l’école pour prendre RDV avec la directrice

02.31.21.58.80