Au Tronquay, Jazz dans les prés commence ce vendredi

article Ouest-France du 8 juin 2021

Isigny Omaha intercom prépare une saison culturelle riche en 2021 avec un premier concert au Tronquay, vendredi 11 juin 2021. Des musiciens régionaux invitent un artiste national de renom : l’harmoniciste Vincent Bucher.
Tout au long du semestre, Isigny-Omaha va proposer quatre concerts. « On offre la culture riche et diversifiée dans des communes rurales » , assure Vincent Quiédeville, coordinateur culturel. Pour ce premier rendez-vous, l’association « Jazz dans les prés » sera présente au Tronquay avec ses musiciens régionaux, grâce à ses nombreux partenaires.
Après 140 concerts à leur actif depuis sept ans dans le Calvados, la Manche et l’Orne, l’association démarre la saison en invitant Vincent Bucher. L’harmoniciste reconnu a commencé à 16 ans par jouer dans la rue et le métro parisien.
Remarqué par Sugar Blue, qui l’encourage et l’initie à la scène, Vincent écume le circuit des clubs. Il côtoie des grands noms du blues comme Louisiana Red, Jimmy Johnson, Eddie C. Campbell, Sonny Rod. Bill Deraime, Patrick Verbecke ou Charlélie Couture font appel à son talent. De nombreux voyages aux États-Unis l’amènent à fréquenter les circuits blues à Chicago, San Francisco et Memphis.
« C’est une production haut de gamme. Avec notre groupe et cet artiste, l’ambiance sera particulière » , prédit Guillaume Chevillard, directeur artistique et batteur du groupe. Il est accompagné de Mickaël à la guitare ; Hugues Letort à la contrebasse et Vincent Bucher à l’harmonica.
Catherine Viel, chargée de la culture à l’intercom, est « ravie de cet événement pour soutenir les artistes avec un autre style de musique ». La maire du Tronquay, Patricia Gady-Duquesne, est « heureuse de retrouver cette activité culturelle après cette période Covid » .

Vendredi 11 juin 2021 , à 21 h, salle des fêtes du Tronquay. Ouverture des portes 45 min avant le concert. Places limitées à 97 spectateurs. Tarif : 10 €, réduit : 8 €, gratuit -18 ans. Tél. 06 75 20 38 40 ; jazzdanslespres@gmail.com. Billetterie en ligne www.helloasso.com/associations/happy-jazz-club