Réunion avec les jeunes du Tronquay le 12 mai 2022

Cette réunion des jeunes habitants du Tronquay avec les membres du Conseil Municipal est une première pour notre commune.
Elle est la conséquence de l’heureuse initiative du jeune Alexandre ANGOT, qui a sollicité Madame La Maire pour que la commune puisse se doter d’un skate parc.

L’intérêt d’un équipement pour les enfants plus jeunes (balançoires, toboggan) est pointé.

Les jeunes émettent le souhait qu’il soit installé dans le bourg, auprès du stade.

Les exemple du skate-parc du Molay Littry ou du terrain de Trévières sont évoqués.

Les élus se déclarent favorables à un tel projet et souhaitent réfléchir à la surface nécessaire pour sa mise en place et à l’emplacement qui pourrait être le plus adapté.

Des contacts seront pris par la municipalité avec des entreprises pour obtenir des devis.

Madame La Maire propose qu’un nouvelle concertation ait lieu avec les jeunes de la commune pour effectuer un point sur l’avancée du projet.
Elle souligne l’intérêt de les associer à la responsabilité de la réalisation de ce projet.