CLECT
Le rôle de la CLECT
La Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) a pour principale mission de procéder à l’évaluation des charges liées aux transferts de compétences entre communes et intercommunalité (communauté ou métropole) ayant opté pour la fiscalité professionnelle unique (FPU). Bien qu’elle ne définisse pas les attributions de compensation, tâche qui revient aux exécutifs locaux (conseils communautaire et municipaux), la CLECT contribue à garantir l’équité financière entre les communes et la communauté en apportant transparence et neutralité des données financières.
Guide pratique à consulter : Transfert de compétences et Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)
Compte rendu des réunions:
08 Septembre 2021
Ordre du Jour :
1. Présentation du rôle de la CLECT
2. Election du/de la Président(e) et du/de la Vice-Président(e)des projets
08 Septembre 2022
1. Mise à jour du règlement intérieur
2. Evaluation liée à la Fiscalité Eolienne
01 Septembre 2022
Mise à jour des Attributions de Compensation liées au SIARB suite à la création de la taxe GEMAPI